Née d’une initiative d’un groupe de jeunes étudiants malgaches, l’association des étudiants et jeunes malgaches de Nantes a été créée en Février 2005. Le nom « Pangalana » est inspiré du « canal de Pangalana », un canal entre Terre et Mer qui longe la côte Est et sud-est (Mananjary) de Madagascar. Il est navigable toute l’année et tient une place importante dans le secteur touristique du pays. L’idée était d’avoir un projet fédérant les jeunes malgaches (et sympathisants) de Nantes en créant des animations régulières pour l’entraide entre les jeunes et pour la promotion de la culture malgache. Ceci passe par des sorties, l’organisation d’activités sportives, des soirées mêlant représentations culturelles et animations.
2 - Vous avez réalisé des projets, vous partez pour de nouvelles aventures : racontez nous !
Cette année, un des projets principaux est la représentation de la ville de Nantes aux Rencontres Nationales Sportives (RNS, week-end de Pâques). La RNS est le rendez-vous événementiel annuel de la communauté malgache d’Europe. Sport et Culture en sont les principales activités. Nous avons trois équipes (basket masculin, volley féminin, football) engagées et quelques représentants en sports individuels. Nous comptons sur tous les nantais pour venir nous supporter et nous les remercions encore de leur venue aux évènements que nous avons pu organiser. Ci-dessous le planning des matches de Pangalana à la RNS 2009:
3 - Votre dernière ou prochaine rencontre avec le public nantais nous intéresse, vos mots, vos photos, ou vos clips !
Le 14 Mars 2009, Pangalana a organisé sa grande soirée annuelle. Près de 300 personnes sont venues assister aux différentes représentations culturelles prévues ce jour-là : le « famadihana », le « kilalaky » dans sa version ancestrale, les chants, stands de présentations de produits artisanaux malgaches, etc.
4 - Comment vous contacter ?
Association Pangalana Nantes
Notre adresse : 15 rue Yves Kartel 44100 Nantes
Pour nous joindre : Téléphone 06 62 22 22 29 ou pangalana@gmail.com
Pour mieux nous connaître : http://www.pangalana.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire